01_MXGP2

MXGP2 testé par Adrien, 4 ans

PS4 branchée, mise en marche, MXGP2 inséré… Un enfant de 4 ans à la manette ! R2 pour accélérer, L2 pour freiner, le pouce gauche pour diriger : c’est parti.

Autant l’avouer tout de suite : pour un enfant de 4 ans, il est impossible de viser les points à l’arrivée des Grands Prix ! Tout l’aspect simulation du jeu officiel de la saison 2015 de Championnat du Monde de Motocross est laissé de côté.

Adrien accélère avec l’index droit et tourne avec le pouce gauche. Ça se passe très bien en ligne droite, parfois à contretemps dans les virages serrés. Mais il s’éclate ! « Le jeu est beau et j’aime les motos ! »

Il s’en sort plutôt bien, suffisamment pour s’amuser comme un petit fou. Durant les séances d’essais libres, il tente de dépasser les autres concurrents. C’est plus délicat en course. Le départ est un joyeux bazar qui lui permet de se mesurer les autres pilotes. La suite, c’est du jeu en solo.

En dehors du Championnat, les courses en Stadium sont bien plus compliquées et provoquent un abandon. Pas assez de lignes droites, trop de virages serrés.

Pour plusieurs demi-heures passées devant l’écran, l’enfant est aux anges. Il aime et annonce – avec une pointe de soulagement – que le monsieur qu’il commande « n’a même pas mal ».

Ouf, MXGP2 est une simulation et ne blesse aucun pilote. Validé par Adrien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *