15_banksy_love_is_in_the_air

Un expo street art à Bologne

A la fin des années 1960, de nouvelles formes d’art ont surgi dans l’espace urbain. A travers les villes du monde occidental, des artistes en devenir ont lancé une nouvelle tendance.

Aujourd’hui, le label « street art » est un terme générique qui désigne l’art public indépendant dans une variété de formes qui empruntent les thèmes de la culture pop et l’art du graffiti. Au fil des années, il s’est adapté pour exploiter le dialogue entre la rue et le web.

Cinquante ans après ses débuts, l’art du graffiti urbain est un phénomène plus ou moins assumé, plus ou moins heureux. Mais il participe à l’échange socio-culturel.

Les œuvres d’artistes tels que Banksy ont envahi principales villes du monde.

Du 18 mars à 26 juin 2016, cette forme d’art sera présentée – de son évolution à des exemples spectaculaires du genre – au Palazzo Pepoli – au Musée de l’Histoire de Bologne, dans une grande exposition baptisée Street Art – Banksy & Co.

L’exposition est une occasion unique de voir la collection de l’artiste américain Martin Wong dont il a fait don au Musée de la Ville de New York en 1994. Dondi White, Keith Haring, et Lady Pink sont aussi représentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *